AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [BELUAG Version 2009] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McGregoR
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 41

MessageSujet: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mar 24 Mar - 22:00



Comme prévu, je vais essayer de vous faire une présentation de la Version 2009 (et dernière je l'espère) du futur jeu BELUAG - En cours de développement.
Le concept à subit une sérieuse refonte et il y a quelques trucs originaux qui ne plairons, j'imagine, pas à tout le monde. Mais l'important n'est-il pas d'innover ?
A vous de juger.

1. POUR COMMENCER :
- Sur Beluag on incarne un Belu , une petite créature humanoïde qui à soif d'aventure. (Unique race jouable : décision ferme et définitive)
- Il n'y aura pas de classes non plus, des titres peut-être
- Sur Beluag, il n'y a pas de PX et les caractéristiques ne sont pas évoluables. Ceci pour favoriser l'esprit de groupe et donner de l'importance à chaque nouveau venu.
- A l'inscription on choisit : Le nom du Belu incarné, son métier de prédilection (Parmi 16 de base) et son orientation (Equilibré, Force, Dextérité ou Intelligence).
- Comme d'habitude, le multi-compte sera formellement interdit
- Toutes les 12 Heures (fixe et non modifiable), votre Belu gagne 3 dés de 6 points d'actions pour agir :


2. PRESENTATION DU MONDE :
Le monde de Beluag est en réalité une mer gigantesque remplie d'une multitudes d'archipels, à découvrir à l'aide de cartes maritimes : les différentes Zones de ce monde sont limitées par une sorte de "brouillard de guerre". Une fois découverte, une zone devient alors accessible à l'ensemble des Belus et une île est générée automatiquement (cf. géné. d'îles ci-dessous) avec des ressources, monstres et géographie variables.
On peut alors imaginer trouver un certain métal, uniquement sur une île à l'extrême Nord, gardée par de nombreux monstres.
Ce système générera probablement une guerre des clans pour le contrôle de telle ou telle île, pour le plus grand plaisir des Guerrier en herbe.


Note : Tout le monde ne pourra pas nager dans beluag (compétence à apprendre), à l'inverse n'importe qui pourra utiliser un radeau ou une galère pour traverser les mers.

Sur Beluag, la nature est en perpétuelle évolution : les arbres poussent, les gisements se régénèrent, les animaux se reproduisent. Cependant les Belus doivent faire attention à l'exploitation de ces ressources afin d'en garantir la pérennité.


Le générateur d'îles

Il existe également un monde souterrain (instances scriptées) que je détaillerai plus tard...

3. PROFIL ET CARACTERISTIQUES :
Les caractéristiques principales sont :
- LA FORCE : Dégats au corps-à-corps, Maximum de points de vie (PV) et Charge maximale.
- LA DEXTERITE : Dégats à distance, % de coups critiques (CC), % d'esquive (Esq)
- L'INTELLIGENCE : Dégats magiques, Maximum de points de magie (PM), Nombre de sorts maxi.
D'une valeur de 2 à 8 en fonction de l'orientation choisie.


4. LES COMPETENCES (Maxi = 4) :
Quelques unes en vrac :
Piéger (8PA)
Se cacher (6PA)
Nager (6PA)
Bondir (5PA)
Lancer (4PA) un projectile par ex.
Voler (4PA)
Projeter (2PA)

5. LES MAGIES (Maxi = INT) :
A ajouter et équilibrer au fur et à mesure.

6. LES METIERS (Maxi = 2) :
6.1. Collecte (4PA)
Bûcheron
Mineur
Pêcheur
6.2. Service (6PA)
Cuisinier
Dresseur
Enchanteur
Joaillier
Soigneur
6.3. Production (8PA)
Alchimiste
Bâtisseur
Forgeron
Ingénieur
Paysan
Scribe
Sculpteur
Tailleur


Dernière édition par McGregoR le Mar 9 Juin - 18:35, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McGregoR
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 41

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mer 25 Mar - 0:21

7. LA VUE 2D :
C'est une vue classique, avec gestion du niveau de profondeur.
Au niveau des actions dites "innées" ont retrouve : Attaquer(?PA)*, Avancer (3PA), Prospecter (1PA), Descendre (5PA) / Monter (5PA), ...
*Le coût et la portée d'une attaque dépendant de l'arme utilisée. (De 6PA à 8PA suivant le poids de l'arme)


8. L'INVENTAIRE :
Rien de fantastique au niveau de l'inventaire, on garde les catégories suivantes : Equipements / Consommables / Ressources.
Possibilité de Sertir et d'Enchanter les équipements...


9. BATIMENTS, PNJ ET SYSTEME DE CLAN :
- Un Belu ne peut pas être propriétaire de plus de 5 constructions à la fois. (peut être 10 maxi. pour le cas particulier du bâtisseur, à voir...)
- Beaucoup de bâtiments seront réservés au clans uniquement (Tour de guet, Palissade, Bastion, Temple, etc...).
- Certains métiers (Forgeron, Cuisinier, Sculpteur, etc...) nécessiterons un bâtiment particulier.
- Quelques bâtiments, nécessiterons la présence d'un Belu PNJ moyennant quelques pièces d'or par mois...

10. SOUTERRAINS ET QUETES :
Histoire de casser la routine artisanat / guerre de clan / chasse, certains passages souterrains seront accessibles afin de casser du monstre, déjouer des pièges, résoudre des énigmes et enfin remporter un petit pactole bien mérité. Gameplay orienté Groupe de Belus VS Groupes de Monstres.

11. IA DES MONSTRES :
Une IA de groupe est en cours de développement.
La reproduction des animaux sera également une des nouveautés.

12. MORT ET REDEMPTION :
C'est encore un peu vague de ce côté là, mais l'idée serai de pénaliser un maximum la mort d'un personnage, afin que l'acte ne paraisse pas anodin in-game.
J'ai donc imaginé une zone "parallèle" (L'enfer on va dire), où le Belu serai envoyé pour quelques jours afin de récupérer son âme.
L'objectif est d'écarter pendant un certain laps de temps (disons minimum 2 ou 3 jours) le Belu du monde réel, afin d'éviter les réapparitions incessantes des joueurs vaincus.


Dernière édition par McGregoR le Jeu 26 Mar - 22:34, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarcan
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 955
Métier : Forgeron

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mer 25 Mar - 6:14

Très bien, je ferais surement un long post plus tard, une fois tout de dévoilé Smile

Merci de nous donner toutes ces infos Smile

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McGregoR
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 41

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Jeu 26 Mar - 22:07

Bon, je pense que je compléterai au fur et à mesure, en parallèle au développement, vous pouvez toujours me donner vos premières impressions ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarcan
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 955
Métier : Forgeron

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Ven 27 Mar - 5:36

Salut Smile

Merci encore de nous donner des ptites infos, à vue d'oeil, ça fait un peu peur, mais en y regardant bien, il y a des trucs vraiment intéressant à faire...

Bon je vous préviens, je vais être cash, mais argumenté, comme je l'ai très souvent fais. Je pense pas être forcément dans le vrai, mais je pense avoir une vision du jeu qui peut se révéler intéressante.

Je vais proceder, comme tu l'as fais, par étapes :

1 Pour Commencer


- Décéption de l'abscence de races, je m'en doutais perso, mais un monde avec des races permet de renouveler le RP (Pourquoi revenir aux elfes/nains/orcs/companies et pas d'en crée de nouvelles avec un énnorme BG), permet certainnes alliances/guerres ect... c'est un facteur indirect de l'ambiance du jeu. Pas besoin de "bonus" juste des noms de races c'est déja intérréssant. Mais comme vous l'avez dis, pas de discutions sur ce point ^^

- Pas de classes. Ok, c'est pas plus mal... je suis ni pour ni contre... On fait son perso selon ses envie. Mais par contre, je propose un maximum de compétences/sorts anexes, par exemple un camouflage (basé sur la dext), des sorts de malédictions (des malus), des sorts de soins puissant (comme un sacrifice des points de vie du lanceur pour donner le double à un autre) ect... Histoire d'avoir une VRAI customisation de son perso et de chercher les meilleurs combinaisons possibles (perso j'adore ça...).

- Pas d'xp, pas de UP, moi je dis +1 C'est un gameplay intérréssant à exploiter, ça peut donner de bons trucs. Surtout que un "ancien" aura forcément plus de compétences/meilleurs équipement qu'un nouveau, mais tôt ou tard, l'écart ,'existera plus, donnant de l'importance aux nouveaux. Donc les anciens restes "anciens", et les nouveaux peuvent devenir "anciens" (j'espère que vous m'aviez suivit).

- Ok pour le métier, OK pour la spécialisation. Par contre j'aurais bien vue une "sous spécialisation" comme le "sous metier" accessible plus tard via une école d'armes ou autre... ou même via une quête. Donnant un nouveau bonus (mais bien plus faible, voir très faible) que l'on peut mettre à nouveau dans l'une de nos caracs (dext/force/intel/equilibrer). Histoire de personnaliser un peu plus son perso. Mais au vu du faibles nombres des caractéristiquent (3 si j'ai bien suivit) je sais pas si c'est vraiment indispensable. A voir.

- Multicompte interdit OK (avec une vérification des IP ect...).

- Alors là pour les DLA, là c'est une très très grosse erreur... Là où un joueur va se déterminer par sa technique/tactique, là ce sera le hasard qui fera les choses, au moins dans 60% des cas... Là où en duel un joueur va avoir 3 PA, et l'autre 16... on en a un qui va rien pouvoir faire, et l'autre qui va attaquer 2 fois... ce genre de "chance" va à l'encontre de la tactique qu'avait (à mon sens) Lexode/Elaeron/Beluagv1. Où on se cassait la tête pour tuer le grand dragon gris, où les tournois en 1v1/3v3, là ce sera une bonne partie dût à la chance... Sur ce point, c'est une énorme erreur de votre pars, c'est le genre de détail tout con (surtout que le jeu tourne autour des PA) qui peut faire "foirer" où du moins brider les capacités d'un jeux... C'est surement votre choix, mais je vous assure que c'est une erreur....
Avoir des PA fixe, c'est certe "non novateur" mais ça à fait ses preuves; et je pense que avec tous vos projets, beluag est suffisamment innovant pour faire partie des jeux "dont l'expérience n'égale pas les autres". Je vous assure que vous n'avez pas besoin...

2 PRESENTATION DU MONDE :


Rien à dire, de bonnes idées, un monde parrallèle surface/profondeur est vraiment innovant, un très bon choix, du bon boulot.
J'espère juste que l'ile sera assez grande :s

3. PROFIL ET CARACTERISTIQUES :


Bon déjà je suis content, vous avez gardez les coups critiques (CC) Very Happy

Déja, je remarque le faible nombre de caractéristiques, c'est un choix, ni pour ni contre, mais ça peut limiter un peu le gameplay. Mais le fat que les CC/esquive soient en % changent la donne.

Le choix d'avoir des % ressemble au chance de Critique sur les MMORPG, c'est pas bête, ça permet aux joeurs les plus acharné de chercher les Enchant/Equipement/Gemmes (vous avez parlé de sertir, donc je pense que sertir=gemme) les plus efficace pour monter le CC où l'esquive. (Avoir 25% d'esquive ça peut vraiment être marrant :p)

J'espère juste que l'équipement sera bien adapté, et éviter d'avoir à long terme, du 90% CC ou du 80% esquive... Ou au contraire dépasser péniblement les 10/15% et rendrait la dext innutile.

Je tiens à faire une petite précision, sur le fait que baser les CC/esquive sur la "chance" des %, est certe pas mal, mais couplé à la chance des dées pour les PA... ça fait trop de chance dans un jeux qui se veut RPG... Je persiste et signe en disant que les PA "aléatoire" c'est une erreur...

4. LES COMPETENCES (Maxi = 4) :

Rien de particulier à dire, c'est un très bon choix. Sauf peut être la comp "lancer un projectile" n'est pas forcément utile, sachant qu'il y a les arcs...

Par contre petite question : les compétences dites "d'attaques", comme un coup plus puissant ou plus ajusté ect... requiert une place de "compétence" ou de "sort" ?
Car si c'est compétence, ça peut poser un problème pour les compétences indispensables comme "bondir". Tout dépend en fait du nombre de compétences proposés, et si les sorts demandes forcément de la mana (car un guerrier qui frappe avec ses armes comme un bourrin, je vois pas trop l'utilité... à part se mettre des bonus mais bon...).

5 --------------------

Bon choix.

6. LES METIERS (Maxi = 2) :

L'idée des métiers est toujours aussi bonne, c'est la base même de Beluag... donc rien à dire =)
Enfin si, mais je le détaillerais dans "clan".

7. LA VUE 2D :

Vue Standard, sauf que (pour être honnête) je trouve la vue très "enfantine", la vue de Lexode était bien mieux exploité à mon gout... plus adulte, mieux détaillé ect... là ça fait un peu "cartoon" je trouve (question de gout).

8. L'INVENTAIRE :

Le Bonus de CC ou d'esquive est vraiment intéressant, comme dis précédemment, ça poussera les joueurs à essayer de trouver un matos vraiment adapté à leur style de jeux.
Par contre grande question : Les Gemmes/Enchant peuvent ils augmenter la force/dext/int ? Ou ça sera des enchant indirect comme bonus de CC/Esquive/Dégats/Mana/PV ? (Je pense que cette option est mieux adapté).

9. BATIMENTS, PNJ ET SYSTEME DE CLAN :

Allez, on repasse à un bon gros pavet... et oui, j'ai pleins d'idées et pleins de suggestions, donc désolé par avance... (mais fallait vous y attendre !!!)

- 5 Constructions par personnes : Oui Mais... Mais quoi ? Oui mais je pense que une personne non batisseuse... ça lui sert à rien... Donc je pense que 5 c'est plus pour la "possession" de bâtiments, et non de "constructions".
Autre problème : Les clans. Et oui, 5 constructions par personnes pour un clan c'est vite galère... et oui, le batisseur a 10 constructions mais si il a les 10... il fait comment pour construire plus ?
La solution la plus adapté serait de "réunir" tous les "points de constructions" de tous les membres, exploitable par tous. Comme ça le batisseur n'est pas limité par son propre nombre de constructions, juste par le nombre total de membres.
5 Constructions c'est pas mal, mais peut être pas assez pour les gros clans voulant faire des palissades/tour de guet (ça va très vite à construire...) ou soit une "2e ville" ou "une ville de transition pour voyageur".
Donc je propose de permettre aux clans (et que aux clans) d'avoir la possibilité "d'acheter des points de constructions" (a un prix moyennement cher, et croissant au nombre d'achats). Achat de "points par points" via des PO, ça permet de relancer l'éconnomie de Beluag et donc l'interaction entre clans/joueurs. Car il faut pas oublier, il faut des interactions joueurs/joueurs !!!
Il faut pas qu'un clan soit en total autarcie (pas comme sur Lexode), mais j'y reviendrais au point d'après.

- Voilà un point que j'ai rajouté, pour exploité une idée qui permettra d'étoffer les points suivant.
L'idée est simple : Faire des spécialisations de clan

Pourquoi faire ?

Déja, ça permet d'avoir une spécialisation de son clan dans divers métiers :

- Clan "Forgeron" : Forge/Batisseur/Sculpteur/Tailleur qui ont des "bonus"

- Clan "Académique" : Ingénieur/Alchimiste/Scribe/Enchanteur

- Clan "Sauvage" : Dresseur/Paysan/Joiller/Metiers de Collecte

Quels sont ces bonus ?

Ils peuvent être variés, comme une plus grande facilité pour faire tel objet, mais surtout avoir tel pièce d'armure qui peut être forgé QUE par un Clan "Forgeron". De même pour un enchantement que dans un clan "Académique", ou soit une grande machine faisable que par les Ingénieurs de ce même clans ect...
Le clan sauvage lui, peut Miner plus de métal, et peut même pourquoi pas, pouvoir miner un certain type en plus. Les joiller de ces clans, pourront faire des gemmes rare ect...

Ok, on a une spécialisation... mais ça apporte quoi ?

Bha déja, c'est vachement fun, mais surtout, ça oblige les clans à s'organiser entre eux, et à faire du commerce (et oui, le clan Forgeron pourraient vendre des armures rares aux clans "académique" et vice-versa), donc plus d'interactions et donc plus de pacte/guerre d'alliances ect...
Bref, que du bon dans le cochon !!!

- Des bélus PNJ, c'est pas con du tout ! J'irais même plus loin, en demandant a un clan (selon sa taille et son nombre) de payer une sorte de "taxe" (relativement faible) pour l'entretiens des travaux ect... Tout simplement pour mettre les PO en plaque tournante du jeux... Mais ça peut devenir assez contraignant pour les nouveaux clans ect... donc je pense que l'on devrait metter une "non-taxe" à partir d'un certain nombre de joueurs.
C'est juste une idée, pas forcément bonne car ça peut devenir "chiant à gerer", mais on peut partir sur ce genre de base pour favoriser les PO.

10. SOUTERRAINS ET QUETES :

Très bon... je tiens juste à signaler, d'éviter de faire loot de l'équipement sur les Monstres, ou soit très peu avec un faible % de chance. Car il faut pas que la chasse remplace un forgeron... Peut être un objet Rare par-ci par-là en récompense de quête, mais pas plus.


11. IA DES MONSTRES :

Si les monstres se mettent à jouer en groupe ça risque d'être palpitant !
Quand vous dites "reproduction d'animaux" les monstres y sont inclus ? Et quel est le % de reproduction ? Car le truc marrant, serait de dresser des "cochons/poules/ours/chevaux" pour avoir du cuir/nourriture/monture à disposition via des élevages :p


12. MORT ET REDEMPTION :

Pas mal l'idée de l'âme, mais je pense qu'il faut pas que le temps de la récupération soit trop longue... Car si un joueur commence à se perdre et pas revenir au bout de 5 jours ça va vite le gonfler ^^
Un laps de 2 jours c'est très bien, mais en contre partie, il faut pas que la mort soit "facile". Par facile je veux dire, adapter les monstres/équipement pour pas que une personne se face tuer en 1 ou 2 coups... Car là ça serait trop pénalisant :s



EN RÉSUME (je vais parler des points "négatif" car c'est les plus important, les positif il y en a tous pleins Smile):


- Les caracs de départ peut être pas assez (juste 3), mais pas plus pénalisant que ça au vue des % de CC/Esquive

- Dommage pour les races

- Pas de PA Aléatoire !!! Là c'est un point très très important du jeu !

- Faire des Spécialisations de clans pour maximiser les interactions.

- Mettre les PO comme un point central du jeu

- Bien équilibrer l'équipement pour éviter tout extrême (les 90% de CC, ou la mort en 2 coups).


Voilà en gros =)

Il est maintenant très tard, j'ai passé une grosse heure à tout écrire et je vais être crevé pour demain... mais je m'en fou c'est pour la bonne cause, aucun regret \o/

Merci d'avoir lu jusqu'ici, en espérant avoir put vous aider ^^

PS : N'hésitez pas a balancer tout ce que vous pensez sur mon post !
PS 2 : Ne pas mal prendre mes critiques surtout !
PS 3 : M'en fou j'ai la 360...

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar1
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 599
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Ven 27 Mar - 21:14

Mon post va être beaucoup plus court vu que je n'y connais pas grand chose

Je trouve que ne mettre qu'une seule race est pas génial, moins de diversité, mais bon, si c'est fixé et non discutable...

Je trouve aussi que l'histoire des PA au ptit bonheur la chance peut être contraignant

Je n'ai pas grand chose à dire, ne le prenez pas mal, mais j'avoue être deçue d'avoir attendu 1 an de demi ou 2 ans (il me semble) pour ça. J'aimais beaucoup Elaeron, le clan, ma gnomette, l'ambiance... Et autant de changement, ça me décourage...
Encore une fois, ne le prenez pas mal, c'est peut être que passager, mais j'ai tellement de bon souvenirs des moments passés avec les AdV sous Elaeron que j'ai du mal...


[Edit] Vive les fautes d'Orthographe xD


Dernière édition par Mar1 le Sam 28 Mar - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McGregoR
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 41

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Ven 27 Mar - 23:07

Merci pour vos remarques, je vais essayer de répondre à toutes les interrogations :

- Les races ajoutent un côté sympa au niveau de la diversité des personnages, mais on essayera de l'obtenir autrement.
- La taille des îles je sais pas trop, mais la principale sera surement 4x plus grande que les "périphériques". Surement du 200x200 au centre et 100x100 pour les autres grosso-modo.
- Il n'y a pas encore de compétences d'attaque "pure", genre "Attaque puissante" etc... etc... à voir.
- Au sujet de la vue, désolé si elle vous branche pas trop, il y a déjà pas mal de boulot de fait à ce niveau donc je pense que ça changera pas ^^
- Le sertissage et l'enchantement ne donnera pas de bonus de force/dext/int
- Pour le système de clans que de bonnes idées, le système de spécialisation, les pts de construction, etc... j'adhère assez. On aura le temps d'en reparler...
- Le % de reproduction des animaux (uniquement les animaux d'ailleurs) n'est pas encore défini, c'est pas facile à ajuster ce genre de chose, l'élevage sera possible oui (Dresseur + Barrières)

- En ce qui concerne les 3d6 PA par tour, on verra à l'usage, ce point là est discutable et modifiable facilement, donc pas de soucis. Mais en testant ce principe, j'ai trouvé ça vachement sympa (suspense, tactique tout le temps différente à élaborée en fonction de ses PA gagnés). De plus, ne faites pas trop de comparaison extrêmes (genre l'un gagne 3PA, l'autre 18PA, statistiquement c'est 1 chance sur 46656 ! que ce cas se produise).
J'en profite pour rajouter que les compétences / sortilèges / métiers sont automatiquement réussies (pas de jet de réussite), ce qui limite pas mal le côté aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarcan
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 955
Métier : Forgeron

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Sam 28 Mar - 18:35

Réponse à tes réponses :

- Pour les Races, il faut comprendre la frustration de certain. Beaucoup ont joué depuis les premières Béta, ils ont choisis leur race ect... ils l'ont toujours gardé et ont joué leur RP (car les AdV sont très RP) en fonction de leur race. Donc indirectement, la race fait partie de leur personnage et donc du jeu.
Pour ma part, je n'y attache pas une énorme importance, vu que je m'attarde plus sur le Gameplay que sur l'univers, mais d'un coté, j'imagine mal Mar1 autre que Gnomette, ou Fire autre que nain... On a crée les Chroniques autour de tout ça, donc il faut comprendre ce besoin de race.

A noté aussi, avant c'étais le bordel pour équilibrer tel ou tel race ect... là on demande pas de "bonus raciale" mais juste des races.

- Je pense que les compétences d'attaques sont un vrai besoin, car au vu des monstres dans le souterrains et de l'organisation qu'il va falloir avoir, il y a un besoin d'une grande palette de compétences (comme "provoquer un monstre", une attaque plus puissante, attaque de zone ect...). Donc si vous aces le jeu vers aussi un coté "PvE" il faut la possibilité de le faire via des compétences.

- Pour la vue, pourquoi pas prendre l'ancienne ? Car tout avait été fait nan ? C'est juste une récupération de donné normalement, nan ?
Sinon, faites une vue plus foncé, car là je trouve que ça flash un peu.

- Pour les PA : Certe j'ai pris un cas extrème, mais pour un jeu qui demande de l'organisation (et donc de prévoir que tel ou tel personne fasse tel chose), c'est un véritable freins. Car on ne saura pas forcément coordonné ect... A testé, mais je suis loin d'être convaincu, Beluag n'a pas besoin de ça pour être innovant.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niko
Invité



MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Dim 29 Mar - 1:26

bonsoir à tous
bon je suis un ancien joueur, et je suis content que ça reprenne

je prendrais du temps pour poster sur l'ensemble, mais pour les PA, c'est vrai que de ne pas avoir de PA fixe est embêtant pour l'organisation,
mais dans la "vie", la vrai comme celle des perso, y'a toujours de l'inattendu, on est jamais performant de la même manière et le côté aléatoire des PA rend cet aspect là.

donc, je trouve ça super

mais un bon compromis par exemple pourrait être PA fixe + PA aléatoire

comme ça avec le petit fixe on sait qu'on fera au minimum telle ou telle chose et on extrapole avec l'aléatoire.

ça demande, réflexions, stratégie, adaptation

a++
la prochaine fois je m'inscris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef


Messages : 1636
Race : Elfe
Métier : herboriste

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Dim 29 Mar - 16:29

Que de bonnes idées ! Very Happy

Comme tout le monde, je donne mon avis :
(c'est bien connu que j'ai des avis sur tout à moin que ce soit surtout des avis...)

donc 2-3 en passant

J'émet des doutes sur le système de PA, mais je demande à voir, faut tester pour se rendre compte Cool

Pour les clans spécialisés, je suis pour, je verrais bien des super sort accessible pour les clans spécialisé qui nécessite plusieurs joueurs pour pouvoir être lancer ou des bonus...
Par exemple :
* pour les clans de mages : 6 mages pour lancer un sort de protection de zone
* pour les clans primaires : bonus de X% sur les récoltes par membres présents
* pour clan constructeur : gain de temps sur la construction
...
L'idée étant de favoriser le travail d'équipe en
--> obligeant les joueurs à se regrouper pour être + performant
--> permettant des ententes entre clan (je te fourni, tu me protège...)
--> obligera des synchros de joueurs (comment synhro les dla / lancement du sort)
--> par contre faudra éviter le piège de voir son perso ne faire que la même chose... (même si les + grand clan pourront faire des rotations)

Pour l'entrée des "nouveaux joueurs" : j'approuve ! plus vite ils pourront déranger les habitudes des "vieux joueurs", plus vite ils pourront s'incérer dans le jeu.
Par contre on perd l'évolution des caracts... dommage moi qui aime bien faire évoluer mon perso... mais en même temps, savoir qu'on prends pas de retard quand on peux plus jouer un certain temps, savoir que même en débutant on peux imposer son RP... j'estime qu'au final tout le monde y gagnera.
Remarque en passant, si au début du jeu on met en place un système de personnalisation des caractériques : On donne 20 points, puis on choisit la répartition sur les caracts... donc on va retrouver de la diversité mais pareil faudra éviter les guerriers idiots... peut être en fixant un minimum...

Enfin voilà, tout ca me semble prometteur, reste plus qu'à tester pour faire mise au point

_________________


Un soleil rouge se lève...
Beaucoup de sang a du couler cette nuit...

Marmott
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmott
Chef
Chef


Messages : 1636
Race : Elfe
Métier : herboriste

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Lun 30 Mar - 12:03

j'ai oublier 1 truc, sans forum officiel, ou allons faire nos "joutes verbales" ??? car les vives discutions font aussi partie du jeu Cool
En même temps je comprends la difficulté à tenir un forum...

_________________


Un soleil rouge se lève...
Beaucoup de sang a du couler cette nuit...

Marmott
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xarcan
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 955
Métier : Forgeron

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mar 31 Mar - 1:06

Marmott a écrit:
j'ai oublier 1 truc, sans forum officiel, ou allons faire nos "joutes verbales" ??? car les vives discutions font aussi partie du jeu Cool
En même temps je comprends la difficulté à tenir un forum...

Le plus compliqué c'est la mise en place, et ça à la rigueur c'est pas très dur (voir le fofo des AdV), ensuite pour la modération des membres se présentent et Mc Gregor et Skynet choisissent les modos.

Pas plus compliqué, c'est juste la mise en place qui est longue.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akfar
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 310
Race : Nain
Métier : Mineur

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Jeu 2 Avr - 21:24

Salut tout le monde. Et bien ca fait plaisir de voir que le projet n'a pas été abandonné. Il faut dire qu'on en a vécu des choses Rolling Eyes
Je ne vais pas trop décortiquer les différents aspect annoncé par Mc puisque dans tous les cas, si le jeu réapparait vous pouvez être sûr que j'y jouerais avec ou sans défaut.

Eclatez vous bien à nous faire plaisir, on vous le rendra tout aussi bien

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lolideo.com
Xarcan
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 955
Métier : Forgeron

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Ven 8 Mai - 19:48

Alors ça en est où de tout ça ? Smile

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nythapion / King Devil
Avatar
Avatar


Messages : 705
Race : Wengerien
Métier : Gunner

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mar 2 Juin - 22:15

Ca fais plaisir de voir que beaucoup de monde viens encore ici Very Happy
J'espere que tout le monde va bien ! Et qu'on pourra se retrouver sur un nouveau Beluag :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McGregoR
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 41

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mer 3 Juin - 22:45

Oué c'est clair! ça fait trop plaisir Very Happy

Et, oui je pense qu'on pourra se retrouver sur Beluag cette Année.

Biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nythapion / King Devil
Avatar
Avatar


Messages : 705
Race : Wengerien
Métier : Gunner

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Dim 5 Juil - 15:48

Yop, j'passais et j'me suis dit que j'allais laisser un petit com' pour souhaiter de bonne vacance à tout le monde Very Happy
Depuis qu'on les attends, ENFIN !!!! Very Happy

Plop everybody Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar1
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 599
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Dim 5 Juil - 17:35

Bonnes vacances à tout le monde ^^

Profitez bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar1
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 599
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mar 7 Juil - 23:42

Au fait King, tu avais le bac de français aussi cette année, nan ?
Comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nythapion / King Devil
Avatar
Avatar


Messages : 705
Race : Wengerien
Métier : Gunner

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mer 8 Juil - 10:56

Hmmm on va dire que je redouble :S donc j'étais pas très motivé Sad
Mais bon d'un côté vu la prof de français que j'ai eu c'est pas plus mal xD (parceque mauvaise note assuré xD)
On dit toujours que c'est la faute des prof mais là sérieusement, c'est vrai ^^
Juste une preuve : elle nous a donné nos textes 1 semaine avant le bac blanc oral de français... Et j'vous en passe des meilleurs ^^

Et toi, c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar1
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 599
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mer 8 Juil - 11:44

L'écrit un vrai massacre, et l'oral ça a été, je lui ai demandé à changer de texte, et comme elle a bien voulu, j'ai eu un texte que j'aimais bien et une question facile ^^
Sinon, je passe, mais pas grace au français et histoire (Ces deux profs pètent des cables parce que je bosse pas dans leur matière.. Ils me virent les félicitations du conseil de classe à cause de ça >.<')

J'ai eu la même, enfin pour l'oral blanc, fallait qu'on retrouve tous nos textes de l'année.. Elle nous a donné la liste, pareil, une semaine avant, mais pas les textes xD
J'en passe aussi, elle est un peu félée Sleep
Ca doit être propre aux profs de français de S je crois d'être comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nythapion / King Devil
Avatar
Avatar


Messages : 705
Race : Wengerien
Métier : Gunner

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Mer 8 Juil - 22:47

Okay xD, ba c'est bien pour toi (enfin pour l'oral Very Happy)
Moi l'écrit se sera passable mais sa dépendra du correcteur en faite Smile
Sinon moi aussi j'avais un prof' d'histoire-géo assez spéciale Very Happy
Il ma ciblé avec deux autres personnes dès le début de l'année et il nous a mis au 1er rang juste devant lui... Et il a cru que sa allez changer quelque chose, c'était même ce qu'il aurait du éviter xD...
Sinon c'est des salauds de t'enlever les félicitations surtout que l'histoire géo et le français c'est pas les matières primaires en S...

Citation :
Ca doit être propre aux profs de français de S je crois d'être comme ça ^^

A mort xD pi sa se trouve on a les même prof scratch
Moi c'est une vieille peau ^^ mais je mettrais pas son nom par pur respect Smile
Et avec elle t'aura jamais raison même si t'as vraiment raison Evil or Very Mad

P.S : Je tiens à préciser que je ne suis pas un cancre xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar1
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 599
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Jeu 9 Juil - 0:00

King Devil a écrit:
A mort xD pi sa se trouve on a les même prof scratch
Moi c'est une vieille peau ^^ mais je mettrais pas son nom par pur respect Smile
Et avec elle t'aura jamais raison même si t'as vraiment raison Evil or Very Mad

P.S : Je tiens à préciser que je ne suis pas un cancre xD

On a vraiment la même alors !!! C'est pas possible autrement Razz

King Devil a écrit:
Sinon c'est des salauds de t'enlever les félicitations surtout que l'histoire géo et le français c'est pas les matières primaires en S...

Ca fait 2 trimestres qu'ils me le font.. >.<'
Nan, mais au 2e trimestre ils pensaient me faire réagir comme ça, ben loupé xD J'ai 5.75 de moyenne en histoire au 3e trimestre, 3 points de moins ^^
Ca les fait chier parce qu'ils savent que si je bossais un minimum dans ces matières j'aurais de bonnes notes..
Mon père pense que c'est une rivalité féminine parce que je suis la seule fille de la classe (S-SI oblige Razz) et comme c'est UNE prof d'histoire et qu'il n'y a presque jamais de filles... (Je suis la seule sur une dizaine de classes xD)
Le pire c'est que c'est ma prof principale l'année prochaine >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nythapion / King Devil
Avatar
Avatar


Messages : 705
Race : Wengerien
Métier : Gunner

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Jeu 9 Juil - 9:51

Ha ouaip !! Moi dans mon bahut en S-SI (même si je suis en S-SVT) y a pas mal de filles il me semble, même si y en a plus en S-SVT cheers
Moi en histoire géo, suffisait juste de mettre des photos et de blablater et c'était la bonne note assuré... Mais bon c'etait chiant à faire Smile
Mais bon si les profs commencent à faire des rivalités féminines ou masculines, après ils vont commencer à nous mépriser (quoi qu'ils le font déjà pour certains ^^), pi qui sait, dans quelques années ils nous tapperont xD (quoi que la aussi y en a déjà scratch )

Citation :
Le pire c'est que c'est ma prof principale l'année prochaine >.<'

Alors là je te plains, j'détesterais avoir un prof principal que je déteste justement. Mais vu que je suis un chanceux j'ai toujours eu de bon profs principaux Very Happy Cette année on est même aller squatter chez lui Smile
Mais bon cette année j'ai eu la meilleur classe de toute ma vie on a tappé trop de truc c'était franchement trop bien mais bon c'est pas encore finit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar1
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 599
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   Jeu 9 Juil - 11:12

Ils sont pas contents qu'il y ai pas beaucoup de filles, mais j'avoue que ça m'arrange bien xD

Cette année avec notre prof principal (physique) et le prof de génie mécanique on a fait de l'accrobranche ^^ (ça va, on est 12 dans la classe Razz)
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils mettent une prof d'histoire géo prof principale d'une classe de technique alors qu'elle comprenait même pas pourquoi les TS mettaient un ciseau pour faire antenne à la télé de sa salle >.<'

King Devil a écrit:
Mais bon cette année j'ai eu la meilleur classe de toute ma vie on a tappé trop de truc c'était franchement trop bien mais bon c'est pas encore finit Very Happy

Pareil I love you Ca fait de tellement bons souvenirs après I love you
Mais on a fini par s'entendre tellement bien que c'était le bordel en cours xD
La prof d'histoire pourtant si calme, gueulait.. La prof de français nous a parlé de suicide (plusieurs fois xD).. On alligné plus 2h de cours en physique.. On allumait le rétroprojecteur du prof de méca (on était censé bosser les équations de mouvement xD) alors qu'il lisait ses mails.. La prof d'espagnol nous supporte plus.. Voilà quoi, on est des anges Very Happy bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BELUAG Version 2009] Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELUAG Version 2009] Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version n°11 : Vamos a la playa, oh oh oh
» Fiche type de présentation ~ Version HTML + Points essentiels pour les présentations
» [Archive 2009] [Non officielle] Provins
» présentation de demi lovato
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Quartiers Publics :: Taverne-
Sauter vers: