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 [Version Finale] Les terres de Kigard

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McGregoR
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MessageSujet: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 27 Jan - 18:56

Hello tout le monde!

Le Lundi 1er Février, mon nouveau jeu ouvre ses portes : www.kigard.fr
Mis à part le nom, c'est un projet très similaire à Beluag : sauf les différentes races qui font leurs retour^^
C'est probablement un lancement final, donc pas de version Beta à rallonge.



Vous êtes tous cordialement invité Smile
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Nythapion / King Devil
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Jeu 28 Jan - 16:44

Ah ça va rappeler le bon vieux temps, en espèrant revoir certain ancien de Beluag :p
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Mar1
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Ven 29 Jan - 23:36

C'est le moment de rappeler tout le monde Smile
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McGregoR
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Sam 30 Jan - 1:38

Oui, je m'en charge, j'ai déjà envoyé quelques mails aux anciens Very Happy
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Mar1
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Sam 30 Jan - 11:34

J'ai prévenu Xarcan hier. Et j'ai les mails de Marmott et Fire si ce n'est pas déjà fait !
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McGregoR
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Sam 30 Jan - 13:24

Fire c'est ok, par contre je n'ai pas le mail de Marmott, si tu peux le prévenir Wink

merci Mar1.
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Mar1
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Sam 30 Jan - 17:29

J'fais ça tout de suite !
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Xarcan
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Sam 30 Jan - 23:36

Haaaaa ENFIN cheers

Ca fait vraiment plaisir de voir que le projet n'a pas été abandonné !!!
Merci de nous faire encore vivre quelques aventures avec vous Smile

Alors, vous me connaissez un peu, j'aime donner mon avis sur les choses que j'aime, et vous n'y échaperais pas Wink
Mais avant tout, quelques questions :

- Je ne vois pas comment est calculé l'esquive, une indication ? C'est une carac ? Un % donné par des objets ?

- Même question pour les Coups Critique.

- Quels sont les métiers proposés ? J'ai vu aussi que dans les règles c'étais marqué "UN metier" Donc pas la possibilité d'en avoir plusieurs ?

- Les clans : Il y aura des "spécialisations de clans" ? Donnant des bonus/malus dans divers métiers.

- Je vois que l'on pourra faire des quêtes, c'est très sympa, mais faudrait pas que ça gène trop la création des villages (par exemple, le fait de créer un village dans une zone de quête ect...).

- Vous aviez parler à l'époque des "classes", comme rodeur/guerrier/mage ect... je trouvais l'idée intérréssante, où on aurait vu des variantes avec des compétances spéciales : Comme un oriantation Tank pour guerrier ect...

Bon, j'imagine que les réponses viendrons avec le temps, et que vous n'avez pas le temps de finir les règles, c'est pourquoi je vous propose mon aide pour les règles ou autre Smile
Sky avait mon msn si je ne me trompe pas.

Merci encore, merci de nous faire réver =)

X_X
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McGregoR
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Dim 31 Jan - 0:33

Yep! Salut Xarcan! content de te revoir Smile

- L'esquive et les coups critiques c'est un pourcentage, donc si tu as 15% (de base 10%), c'est 15% de chance d'esquiver l'attaque tout simplement. C'est une caractéristique qui varie en fonction de l'équipement porté.

- Alors les métiers : chaque joueur peut en apprendre un seul et unique, mais il peut en changer (il repart alors avec la maitrise de base du métier), il y aura une vingtaine de métier, mais seul cinq sont proposés à la création du personnage : Voleur, Bûcheron, Mineur, Pêcheur et Herboriste. Les métiers plus "évolués" (production) seront dispo. via une chambre des métiers moyennant quelques PO.
Le choix du métier unique et à mon avis essentiel : la collaboration entre joueurs sera encore renforcée.

- Les clans : Partie encore en cours de dév., mais j'ai retenu l'idée de la spécialisation des clans, faut qu'on en reparle sur le fofo interne du jeu.

- Les quêtes sont souterraines, donc pas de soucis pour les constructions...

- L'orientation du personnage, se fait plus en fonction du matos qu'il porte et des ses caractéristiques. Des profils variés sont viables.

Pour l'aide, elle est bienvenue, tu as des idées toujours sympatoches Wink
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Xarcan
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Dim 31 Jan - 21:10

Ok, merci pour les réponses.

J'ai cogité un peu de mon coté, et j'ai quelques avis à vous faire partager :

- Les PA : j'étais pas emballé par l'idée des PA aléatoire, ça n'a pas changé ^^ L'idée de pas être sur de ses prochaines actions risques de gener plusieurs personnes, dont moi, mais j'ai pas encore essayé, on verra bien.
Toujours sur les PA, je vois que une attaque c'est 6 PA, avec une moyenne de 10.5PA, il est aisé d'avoir 2 attaques en 1 tour, il faudrait donc éviter de tuer 1 personne en un seul cumul... Faudrait rendre les combats très tactique et assez long.
Ce qui veut dire, faire attention de ne pas créer des attaques trop bourrine, des objets déséquilibrer ect...

- A l'époque, vous vouliez que tous les nouveaux aient leur place dans le monde, qu'ils ne se sentent pas largué par l'écart de niveau par rapport à un ancien joueur... ce qui est (celon moi) le gros problème de beucoups de webgames (avec des niveaux illimités).
Vous aviez parlé de laisser tous les joueurs au lv1, et que la différence se ferait avec l'équipement et le niveau de maitrise des métiers/compétences. C'étais une excelentes idées, mais pour ma part j'aime aussi pouvoir monter de niveaux. Alors pourquoi pas rendre la monté de niveaux moins importante, avec par exemple, juste un petit Bonus distribuable dans une des caracs ?
Exemple : Je monte du lv1 au lv2, j'ai ainsi la possibilité de mettre un "+1" dans une des caracs. Et ainsi, ne pas acheter des "dées" qui rendrait le faussé entre un nouveau/ancien encore plus grand (Comme dans Mountyhall).
Mais on pourrait "acheter un dée" dans un batiment d'entrainnement moyennant des PO (mais faudrait mettre une limitation, faut pas se retrouver avec un Lv1 tuant un Lv 30 car celui-ci avait beaucoups de PO).
Ou soit les métiers que l'on possède puisse aussi donner un bonus dans certaines caracs. Un bucheron gagnera "+1 en force" et un forgeron "+10 PV", et plus on est meilleur dans ce métier, et plus le bonus est important.

Pour aussi différencier un ancien d'un nouveau, faudrait avoir un level requis pour apprendre certaines compétences.

- J'avais aussi pensé à un système de "maitrise d'armes". Par exemple, plus j'utilise le corps à corps comme type d'attaques, plus j'augmente ma maitrise de corps à corps donnant ainsi certains bonus (la force), plus j'attaques avec un arc, plus j'augmente ma maitrise de "tir à distance" ect...
De cette manière, un joueur devrait par exemple, avoir une certaine maitrise pour manier un "marteau de guerre". Car niveau RP, j'ai toujours trouvé ça curieux qu'un apprentit puisse maitriser le "super Marteau de la mort qui tue", alors qu'il n'en a jamais porté un avant.

Pour me contacter je redonne quand même mon adresse msn : charlycarrere/at\hotmail.com

X_X
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Dim 31 Jan - 22:28

Plop!

- Les PA aléatoires : on va tester, on verra si c'est viable
- L'écart entre les niveaux : les améliorations à faire (grâce au PE) ne procurent que de petits bonus (en terme de dégâts par ex.), un niveau 1 ne sera pas à la rue face à un niveau 5.
- Maitrise des armes : un système d'aptitudes verra le jour, on en reparlera au moment.

Pour ton msn Xarcan : je t'ai ajouté, mais apparemment je ne suis pas accepté.


Bon de toute façon on va pas tarder à se retrouver : ce soir pour les couches-tard. Very Happy
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McGregoR
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Lun 1 Fév - 0:32

Ouverture des inscriptions cheers


www.kigard.fr
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McGregoR
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Lun 1 Fév - 21:53

Quelqu'un a des nouvelles de Firelabar Question
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mar 2 Fév - 14:54

Je vous ait compris !

Salut vous tous, ravi de voir que cette idée n'a pas été abandonné et qu'elle prends enfin forme Very Happy

Merci aux dév Cool

Par contre... j'ai un dilemme
Je garde mon personnage, maintenant mythique : Marmott elfe chef des AdVs....
ou je part dans un nouveau délir : "Personne" un peu comme le film, un gars qui fait ce qu'il veut... le but étant de faire un max de quiproquo sur le forum "c'est la faute à personne", "voila personne", "attention, personne arrive", "personne est mort"... bref je vous laisse imaginer...

J'aimerais avoir votre avis, vu que je m'inscrit dès demain pour me lancer dans cette nouvelle aventure !

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Marmott
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Xarcan
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mar 2 Fév - 15:08

Mc : Nan j'ai pas de nouvelles...

Marmott : Franchement, je vois mal les AdV sans le Chef Marmott... Tu peux changer de Pseudo au pire (même si je préfère Marmott), mais j'aimerai vraiment que tu restes avec nous :s

X_X
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Kaldar
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mar 2 Fév - 17:15

Super !

Je faisait ma visite périodique, et valà une bonne surprise !
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mar 2 Fév - 19:25

Xarcan a écrit:
Marmott : Franchement, je vois mal les AdV sans le Chef Marmott... Tu peux changer de Pseudo au pire (même si je préfère Marmott), mais j'aimerai vraiment que tu restes avec nous :s

+1, les AdV sans le chef Marmott, c'est comme jouer au foot sans ballon, c'est impossible :p
Mais après c'est toi qui décide Smile

EDIT : petit message pour Skynet et McGregor :
J'pensais, J'fais du toshop depuis la nuit des temps ^^
Alors j'voulais vous dire que si jamais vous avez besoin d'aide pour tout ce qui est graphisme pour le jeu, j'suis là :p (genre affiche, pancarte pour des évènements dans le jeu etc... (enfin tout ce que vous voulez... mais que je sais faire biensur Smile)
J'ai pas de prod' de moi là car comme j'l'ai dit sa fait un peu longtemps que j'ai plus touché à toshop mais si jamais vous êtes tombé dessus j'avais fait l'affiche du jeu Newerwolk (jeu qui n'existe plus maintenant ^^)
Voili voilou


J'ai trouvé 2 extraits de l'affiche dont je parle au dessus : (évidemment dans les 2 sois on voit pas tout soit c'est pas assez grands ^^)

http://www.suib-i.com/jeux-en-ligne/jeux-de-role-jdr/1441-neverwolk.html
http://www.sitacados.com/jeux-roles-site-Neverwolk-1345.html
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 3 Fév - 1:19

Je vous ais COMPRIS !!

Dès ce soir, Marmott est de retour !!

Après, pour le délire de "Personne"... qui sait, Mc pourrait faire un monstre mythique, un personnage récurrent... histoire de voir sur le fofo ces quiproquo qui me font déjà rire Laughing personne m'a tué, je me suis fais défoncé par personne.... ou pourquoi une quête façon énigme : trouve personne... geek ne me demandais pas pourquoi... mais j'ai ce délire en tête en ce moment geek geek

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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 3 Fév - 2:12

Question idiote pour Mc...

tellement idiote que je n'ose pas la poser sur le fofo officiel... Embarassed

pour les vieux de la vielle comme nous : a t on la possibilité de récupérer notre ancien profil ??? photo + descriptif ??? geek

ça fait quelques années déjà... j'ai tout oublié de mon profil... + j'aimais bien ma photo... Razz et pis nous sommes en hiver : Les Marmottes Hibernent l'hiver ! Sleep

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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 3 Fév - 13:13

Marmott : pour les Profils ça va pas être possible silent

King Devil : Je note, en plus ça à l'air pas mal ce que tu as fait. Si tu pouvais reprendre la bannière existante et juste rajouter le titre au même endroit qu'actuellement, mais avec une police sympa, ca serai cool :

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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 3 Fév - 16:54

Moi aussi j'ai une question qui me paraît bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse Smile

L'action prospecter, elle sert à quoi ? ^^ ça vient du fait que je sois herboriste ?
Sinon McGregor, j'te fais ça de suite Wink

EDIT :

Voilà McGregor, j'te propose avec 2 typo diffèrentes Smile
Si jamais aucune des deux ne te vas, dit le, j'me ferais un plaisir d'les changer Wink


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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 3 Fév - 19:08

J'aime bien la police du premier, juste quelques modifs :

- une police de taille + grande (pour que le "d" de Kigard soit à 1cm de la tête du Guerrier)
- une couleur plutôt "dorée" que "grise" : ça ne se démarque pas beaucoup là, en terme de teinte.
- des majuscules sur le "L" et le "K" de : Les terres de Kigard

Merki Very Happy
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 3 Fév - 19:41

Euh, le seul problème avec cette typo, c'est qu'elle a pas de majuscules... (les minuscule=les majuscules) Mais j'ai augmenter la taille du "l" et du "k" pour faire un genre "majuscule" Smile et après j't'ais fait avec des majuscules d'autres typo au cas ou sa n'irait pas Very Happy
Donc t'as encore le choix Very Happy et comme au dessus, si jamais tu veux des modifs, dit le Wink






Sinon j'pense que t'as pas vu ma question de mon post précédent ^^
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 3 Fév - 20:20

C'est cool merci Smile bannière en ligne.

Pour l'herboriste : oui c'est l'action "Prospecter"
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Mer 3 Fév - 23:22

McGregoR a écrit:
Marmott : pour les Profils ça va pas être possible silent

Bizarrement... je m'y attendais... geek
study va falloir que je plonge dans mes souvenirs... et j'espère que ma muse guidera ma plume scratch ce qui pourra prendre du temps...

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Marmott
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MessageSujet: Re: [Version Finale] Les terres de Kigard   Aujourd'hui à 6:38

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