AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ingerss, le jeu à réalité augmentée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marmott
Chef
Chef

Race : Elfe
Métier : herboriste

MessageSujet: Ingerss, le jeu à réalité augmentée !    Dim 2 Nov - 18:33

Ingerss, le jeu à réalité augmenté !

Ou une des explication de l'explication dud chef...

Voilà, cela fera bientot 1 an que je joue à ce jeu à réalité augmentée.

Première question: Qu'est qu'un jeu à réalité augmentée ?
Un jeu qui se déroule dans la réalité, qui se sert d'élément de la réalité comme point d'intéret.

Deuxième question: En quoi consiste ce jeu ?
Le background de ce jeu est simple:
Une énergie extraterrestre est tombé sur terre, séparant la population en 2:
- LES RESISTANTS : qui pensent que cette énergie est néfaste.
- LES ILLUMINES : qui pensent que cette énergie est positive.

Vous l'aurez compris, ce jeu est basé sur la possession de territoire, et 2 camps s'affrontent ferrocement.
Tout commence par une simple capture de point d'intéret (mode capture de drapeau) et si vous avez le moyen de le faire, vous pouvez relier des points d'intérets pour créer des "links" voire même faire des "fields" : former un triangle permet à la faction de s'approprier toute une zone

Echelle du jeu:
Le monde ! Toutes les 5 heures, un compteur mondiale fait les scores.

Troisième question : En pratique ? comment y joue t on?
Un smarphone et un bon forfait data suffisent ! (faut compter en moyenne 500 Mos de consommation par mois... pour les gros joueurs... geek )

Les points d'action sont situés (proposés par des joueurs) principalement sur les monuments publiques, monuments artistiques scultures ou peintures.... accessible dans la rue.

Ce qui faut comprendre: Pour jouer faut sortir de chez sois ! lol!
C'est le seul jeu que je connais qui oblige à sortir de chez soi, parcourir le monde, visiter des villes et rencontrer des joueurs pour faire de actions groupées... (je vous passe les actions internes à niantics)
Un exemple d'action groupée: oorganiser des "fermes" pour remplir son inventaire. Pour avoir des items max... il faut réunir phisiquement minimum 8 joueurs. (possible se réunir à moins... mais pour le matos c'est moins efficace)
Etant donnée que tout se passe IRL... On rencontre de vrais joueurs, on discute, on sympathise, on va finir la soirée au bar ou resto lol!

Bref, ce jeu est très chronophage... Car si on fait tout à pied... jouer dans sa ville/quartier prends vite 1h voir plus...
Il arrive qu'on ait le plaisir d'intercepter une opération adverse en live... du coup on rencontre très vite les joueurs de sa faction et de la faction opposée...

Maintenant quelques exemples de record ingress (record de gros fields... et au vu des kilomètres parcourus... Je vous laisse imaginer l'organisation des communautés pour les réaliser...)

Paris

France:

Angleterre

Europe

Asie

USA

tentative du monde

Ou tout simplement de l'art

Un soleil rouge se lève...
Beaucoup de sang a du couler cette nuit...

Marmott
Revenir en haut Aller en bas

Ingerss, le jeu à réalité augmentée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1