AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte du Sanctuaire de Villeneuve

Aller en bas 
AuteurMessage
yehon
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 282
Race : orc
Métier : mineur

MessageSujet: Charte du Sanctuaire de Villeneuve   Mar 2 Oct 2018 - 16:23

L'original du document reproduit ci-dessous a été déposé à la bibliothèque de Villeneuve et des copies envoyées à toutes les auberges indépendantes et bastions claniques des terres de Kigard.


I . PRINCIPE DU SANCTUAIRE

Le Sanctuaire est ouvert à tous les aventuriers des terres de Kigard, qu’ils soient tout jeunes en aventure ou pleinement aguerris, qu’ils soient en haillons ou cousus d’or et d’argent, qu’ils se réclament d’une haute idée de justice ou soient plutôt de type patibulaire – tous et toutes sont bienvenu.e.s tant qu’ils ou elles respectent la Trêve et l’esprit de non hostilité du Sanctuaire quand ils s’y trouvent, et suspendent le temps de leur visite les querelles qui peuvent les opposer au dehors du Sanctuaire.


II . ÉTENDUE DU SANCTUAIRE

Le Sanctuaire couvre un périmètre correspondant à tous les arpents (cases) depuis lesquels les constructions permanentes de Villeneuve sont visibles : cela inclut les stèles, palissades et panneaux ; les barricades et feux de camp en sont exclus. Cela dessine une zone comprenant l’enceinte du hameau de Villeneuve (le Bourg) et une zone tampon autour de celui-ci (le Faubourg).

Le Sanctuaire offre à tous ses visiteurs des services gratuits (braseros) ou à prix modiques (boutiques, camp d’entraînement, bibliothèque), en dehors des situations exceptionnelles entraînant la suspensions de tout ou partie des services du Sanctuaire.

Précisions HRP 1
Un arpent désigne ici une case du plateau de jeu. Quand on parle de vue, il s’agit de la vue active du personnage (soit 5 cases dans l’état actuel du jeu).


III . NATURE DE LA TRÊVE

Une Trêve est en vigueur sur l’ensemble des arpents du Sanctuaire tels que défini plus haut (Bourg et Faubourg).

L’esprit de la Trêve consiste à s’abstenir de tout acte hostile envers un autre aventurier ou voyageur dans le Sanctuaire : cela comprend les attaques de toute sorte, le lancement de sortilèges non sollicités, la pose de pièges, les poussées, les vols, les insultes et provocations à la faute. La liste n’est pas exhaustive et correspond plus à un état d’esprit de non agression qu’à un ensemble de règles à prendre au pied de la lettre.

Les visiteurs du Sanctuaire sont priés de suspendre les différends qu’ils pourraient avoir les uns avec les autres le temps de leur séjour au Sanctuaire. Si l’urgence de régler ses comptes se faisait ressentir, les protagonistes sont priés de se retrouver hors du Sanctuaire pour le faire.

Précisions HRP 2
Un acte hostile répond ici à une définition plus large que celle servant pour certains mécanismes du jeu : cela concerne autant l’attitude des personnages les uns envers les autres que les actions sur le plateau – la logique est ici RP plus que GP. En cas de doute sur un acte subi, commis ou envisagé, ne pas hésiter à contacter le secrétaire-intendant du Cercle (Mirliton, actuellement) pour éclaircir les choses.


Précision HRP 3
Les cases se trouvant juste à la limite du sanctuaire (dedans ou dehors) forment une zone où la confusion est facile – on ne peut que recommander aux aventuriers qui souhaitent pleinement profiter de la trêve du sanctuaire de se rapprocher davantage du centre du sanctuaire, et au contraire à ceux qui seraient tentés par la bagarre ou les coups fourrés de s’en éloigner. Cela reste néanmoins une violation de la Trêve que de commettre un acte hostile contre un personnage qui se trouve dans le sanctuaire, même quand il se trouve au voisinage direct de cases situées hors du sanctuaire. Les tirs et les actions hostiles à distance sont évidemment prohibés à l’intérieur du sanctuaire aussi bien qu’avec l’extérieur du sanctuaire (qu’il s’agisse de tirs de l’intérieur vers l’extérieur ou de l’extérieur vers l’intérieur).



IV . VIOLATION DE LA TRÊVE

Dans le cas où un acte contraire à l’esprit de la Trêve serait commis, les personnages impliqués seront d’abord rappelés à l’ordre. Dans la mesure du possible, on essaiera de résoudre l'incident à l’amiable. Les personnes impliquées seront invitées à se séparer, à se réconcilier, ou bien à se retrouver hors du Sanctuaire s’ils veulent absolument en découdre.

Des atteintes particulièrement graves ou répétées à l’esprit de la Trêve pourront entraîner la proscription du ou des fautifs, qu’ils soient directement responsables ou manifestement complices : leur présence ne sera plus bienvenue dans le Sanctuaire, dont les services leur seront fermés, et ce pendant une période plus ou moins longue.

En cas de troubles importants, l’accès aux services du Sanctuaire peut faire l’objet d’une suspension pour une durée plus ou moins longue.

Précision HRP 4
En cas de problème de violation de la Trêve ne pas hésiter à contacter le secrétaire-intendant du Cercle (Mirliton, actuellement), qu’il s’agisse d’un acte qui a effectivement eu lieu ou que l’on soupçonne de pouvoir se produire – il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yehon
Avatar
Avatar
avatar

Messages : 282
Race : orc
Métier : mineur

MessageSujet: Re: Charte du Sanctuaire de Villeneuve   Mar 2 Oct 2018 - 16:25

Complément à la Charte

Carte du Sanctuaire

(mise à jour à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte du Sanctuaire de Villeneuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)
» [CHARTE] Collège Nobiliaire du Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Quartiers Publics :: Taverne-
Sauter vers: